750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Jean Pierre
Archives
Newsletter
46 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 456 997
10 janvier 2015

Gâteau Magique aux myrtilles

Après le gâteau magique à la vanille, que j'ai adoré, sur une suggestion de ma fille, j'ai essayé la version parfumée au citron et myrtilles.  Ce dessert est encore meilleur que la version à la vanille ! Il est frais, les myrtilles apportent une touche gourmande... bref, à tester de toute urgence.
J'ai utilisé des fruits surgelé, mais je pense que c'est encore meilleur avec de myrtilles fraîches.

8

Ingrédients de la recette:

1

- 4 œufs moyens à température ambiante,
- 150gr de sucre,
- 1 c. à soupe d'eau,
- 125gr de beurre,
- 115gr de farine,
- 1 pincée de sel,
- 500ml de lait,
- 1 citron bio
- 200 gr de myrtilles.
Déroulement de la recette:
Faites fondre le beurre et laissez tiédir. Faites tiédir le lait et préchauffez le four à 150°C.
Séparez les jaunes et les blancs

2

.
Battez les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes.
Ajoutez ensuite le beurre fondu tiédi et continuez à battre.
Ajoutez la farine et mélangez rapidement, toujours au batteur.
Ajoutez le lait tiède progressivement et battez pour tout bien mélanger.

3

Râpez le zeste du citron sur le mélange,
Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Puis incorporez délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte, à l'aide d'une spatule.

4

Déposez les myrtilles dans le fond du moule et versez la préparation dessus.

5

Enfournez pendant environ 40 minutes.

6

Vérifier la cuisson : le gâteau doit être ferme au touché. S'il vous semble encore trop liquide, ajouter quelques minutes.

8

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il doit être très bon ce gâteau!
Répondre
V
Ce gâteau m'a l'air bien délicieux en effet, moi j'ai le gâteau magique à la vanille et au chocolat sur le blog, les autres je n'ai jamais essayer.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La table de Jean Pierre
La table de Jean Pierre
  • La cuisine simple, celle que j'aime, une cuisine avec des produits sains et simple, une cuisine que j'aime présenter à mes amis, des plats ou très souvent la différence vient de l'amour que l'on porte à le faire et d'une touche de décoration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité