750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Jean Pierre
Archives
Newsletter
46 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 456 517
1 avril 2023

Petits pots de crème au chocolat (sans œuf)

 Avec cette recette de petits pots de crème au chocolat, je vous propose un dessert simple, gourmand et facile à réaliser et en plus, pas besoin de four, 

20230331_120003

Ingrédients de la recette: Pour 5 ou 6 petits pots :

  • 30 g de cacao,
  • 60 g de sucre,
  • 20 g de maizéna
  • 40 cl de lait entier
  • 10 cl de crème
  • 60 g de chocolat

    20230331_114811

Déroulement de la recette:

  1. Mélangez la maïzena, le cacao, le sucre et diluer avec 10 cl de lait froid dans un saladier.
  2. Dans une casserole, faites bouillir le lait restant et la crème liquide puis ajoutez la préparation précédente.
  3. Faites bouillir et mélangez sans cesse jusqu'à épaississement.
  4. Hors du feu, ajoutez le chocolat cassé en morceaux et mélangez jusqu'à ce qu'il fonde.

    20230331_115101

  5. Versez la crème dans des pots.
  6. Laissez refroidir et placez au frais 1h minimum.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je valide ce dessert ! Le chocolat, c'est une valeur sûre !
Répondre
C
Hum miam miam ! Je passe te souhaiter un bon w-e !<br /> <br /> Bisous de nous deux !
Répondre
C
Rien de meilleur
Répondre
Albums Photos
Publicité
La table de Jean Pierre
La table de Jean Pierre
  • La cuisine simple, celle que j'aime, une cuisine avec des produits sains et simple, une cuisine que j'aime présenter à mes amis, des plats ou très souvent la différence vient de l'amour que l'on porte à le faire et d'une touche de décoration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité