750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Jean Pierre
Archives
Newsletter
46 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 456 997
29 mai 2014

Pâte d'Amande

 Je trouve très souvent que la pâte d'amande du supermarché est trop sucrée et si j'en trouve de la bonne (50% sucre-50% amandes) je trouve qu'elle sèche assez vite. Elle devient dure, même conservée au frais! Il faut dire que nous n'en mangeons pas tous les jours.

Sur internet, j'ai trouvé deux types de recettes : avec ou sans blanc d'oeuf. J'ai opté pour la seconde méthode et ma pâte a été si vite faite que je sais que maintenant, je n'en achèterai plus jamais.

En choisissant la version pâte d'amande sans blanc d'oeuf, je pense qu'en plus de la simplicité absolue, vous devez pouvoir la conserver sans problème. Sinon,  le blanc d'oeuf utilisé étant cru, je ne suis pas certaine qu'on puisse la garder longtemps.

C'est tellement facile à faire que je pense que l'idéal est de faire juste la quantité dont vous avez besoin. De plus vous pouvez doser le pourcentage de sucre.

Pour mon premier essai, je n'avait pas d'extrait d'amande amère, est je pense qu'une petite goutte serait la bien venue

Les ingrédients de la recette:

2014 05 20 framboisier (8)

100 gr de poudre d'amande

80 gr de sucre glace

de l'eau juste ce qu'il faut (10/15 cl)

Déroulement de la recette:

Mélangez la poudre d'amandes et le sucre glace au mixeur.

Ajouter de l'eau petit à petit (environ 2 cuillerées à soupe) jusqu'à former une boule.

Envelopper dans un film alimentaire et réserver au froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
La table de Jean Pierre
La table de Jean Pierre
  • La cuisine simple, celle que j'aime, une cuisine avec des produits sains et simple, une cuisine que j'aime présenter à mes amis, des plats ou très souvent la différence vient de l'amour que l'on porte à le faire et d'une touche de décoration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité