750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Jean Pierre
Archives
Newsletter
46 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 457 016
17 février 2023

Omelette Champignons, Aneth et Comté

Les oeufs sont des ingrédients que l’on oublie souvent. Une de mes recettes préférées est une omelette aux fines herbes, toute simple, toute rapide, mais ma foi très bonne. Sans aucune prétention, je vous propose aujourd’hui cette recette un peu plus "élaborée" avec de l'aneth, des champignons et du comté, mais vous pouvez la faire avec du persil, de la ciboulette et d'autres garnitures, pommes de terre, jambon, petits pois...

 l'ajout de crème ou de lait lui confèrent plus de légèreté et une texture plus mousseuse.

20230204_201032

Ingrédients de la recette: pour 2 personnes

20230204_195414

4 Oeufs,

10 cl de crème fraiche,

150 g de champignons de paris,

1/4 de botte d'aneth,

70 g de comté,

20 g de beurre.

sel, poivre.

 

Déroulement de la recette:

Brosser les champignons sous l'eau froide pour les nettoyer. Couper en lamelles.

Laver, essuyer et ciseler l'aneth,

Battre les oeufs dans un saladier avec le sel et le poivre.

Dans une poêle chaude  , faire revenir les champignons. Ils vont perdre une partie de leur eau. Ajouter l’ail. Réserver.

Mettre un peu de matière grasse dans la poêle et faire revenir les échalotes.

Ajouter les champignons, puis les oeufs.

Cuire 5 à 10 minutes, parsemer de persil plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
La table de Jean Pierre
La table de Jean Pierre
  • La cuisine simple, celle que j'aime, une cuisine avec des produits sains et simple, une cuisine que j'aime présenter à mes amis, des plats ou très souvent la différence vient de l'amour que l'on porte à le faire et d'une touche de décoration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité