750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Jean Pierre
Archives
Newsletter
46 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 456 997
10 octobre 2013

Moule au curry et au chorizo

Moule Mariniere 1Ingrédients de la recette

  • 2 litres de moules lavées et brossées
  • 80 g d’échalotes émincées
  • 15 g de gousses d’ail, hachées
  • 35 cl de vin blanc sec
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 30 g de beurre
  • 50 g de chorizo fort
  • Une poignée de persil haché

Moule Mariniere 2

Déroulement de la recette

  1.  Mettre les échalotes et l’ail à cuire avec une noisette de beurre dans une grande casserole jusqu'à ce que les échalotes deviennent translucides.
  2. Ajouter le curry en poudre. Et le chorizo coupé en dés.
  3. Verser le vin et faite bouillir,
  4. Ajouter les moules.
  5. Couvrir et laisser les cuire à l’étouffée pendant quelques minutes jusqu’à ce qu'elles s'ouvrent.
  6. Retirez les moules avec une écumoire et mettez-les dans un bol.
  7. Laissez la sauce dans la casserole et laisser réduire un peu, vérifier l’assaisonnement. Eteindre le feu, ajoutez le persil. Versez sur les moules et servez immédiatement.

Vous avez aussi la possibilité d'ajouter un peu de crème fraîche, personnellement lorsque j'en met je l'ajoute après avoir enlevé les moule, j'utilise de la crème épaisse, elle a plus de goût, et je laisse réduire un peu plus longtemps. 

Moule au curry et Chorizo

 

Moule Mariniere 3
Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
La table de Jean Pierre
La table de Jean Pierre
  • La cuisine simple, celle que j'aime, une cuisine avec des produits sains et simple, une cuisine que j'aime présenter à mes amis, des plats ou très souvent la différence vient de l'amour que l'on porte à le faire et d'une touche de décoration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité