750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Jean Pierre
Archives
Newsletter
46 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 456 499
9 avril 2020

Moelleux à la crème de Marrons.

marron 2

Aujourd’hui, je vous propose un gâteau à la crème de marrons d’un moelleux extraordinaire.  La première fois que nous en avons fait, j’avais vraiment peur que ça soit lourd, mais alors franchement, vraiment pas, j’ai rarement mangé un gâteau aussi moelleux. Alors n’hésitez pas !
Comme c'est Françoise qui l'a fait, je n'ai que les photos du résultat...;)

Ingrédients de la recette pour 6 ou 8 Jpersonnes

500g de crème de marrons
100 g de beurre
3 gros œufs


Déroulement de la recette

  • Sortez le beurre à l’avance pour qu’il soit plus facilement à mettre en pommade.
  • Mélangez le beurre en pommade (pas fondu) à la crème de marrons. Ajoutez les jaunes d’œufs.
  • Montez les blancs d’œuf en neige ferme.
  • Mélangez les blancs en neige à la préparation aux marrons.
  • Disposez dans un moule à manquer, légèrement beurré.
  • Faites cuire au four pendant 20 minutes à 170°C
  • Piquez avec la pointe du couteau pour contrôler la cuisson, le gâteau doit être cuit correctement. Le sortir du four immédiatement pour qu'il ne continu pas à cuire et garde ainsi son moelleux.
  • Dégustez nature ou pour les gourmands, une boule de glace, un peu de chantilly ou encore une crème Anglaise.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, a gouter avec une glace.....
Répondre
C
Il est top
Répondre
Albums Photos
Publicité
La table de Jean Pierre
La table de Jean Pierre
  • La cuisine simple, celle que j'aime, une cuisine avec des produits sains et simple, une cuisine que j'aime présenter à mes amis, des plats ou très souvent la différence vient de l'amour que l'on porte à le faire et d'une touche de décoration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité