750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Jean Pierre
Archives
Newsletter
46 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 456 517
26 janvier 2023

Tatin aux Endives Caramélisée, jambon cru et Beaufort

Bonjour à tous,

une recette de saison à déguster avec une salade verte ou en accompagnement. cette fois, pour nous c'etait un accompagnement d'une fondue Brassane, Une façon de réabiliter tout le monde avec les endives, en effet, le fait de les caraméliser enlève totalement l'amertume

tatin endives

 

Ingrédients de la recette:

250 g de pâte feuilletée

10 pièces d'endives

40 g de beurre

30 g de cassonade

5 tranches fines de jambon cru

120 g de Beaufort

Je n'assaisonne pas beaucoup, le Beaufort et le jambon cru sont salés tous les deux.

Déroulement de la recette:

20181215_163531

 

Lavez et coupez les endives en quatre dans la longueur, éliminez leur pied s'il est très dur. Faites fondre le beurre et faites dorer les endives 10 minutes sur feu vif?

Saupoudrez de cassonade, assaisonnez (très peu).

20181201_104558

Couvrez et laissez caraméliser 5 minutes sur feu moyen.

Tapissez un moule à tarte de papier cuisson.

20181201_105243

Garnissez le moule avec les endives en les serrant. Déposez dessus le jambon cru coupé en morceaux et le Beaufort en lamelles.

Recouvrez le tout de pâte feuilletée en bordez à l'interieur du moule. 

Enfournez pour 40 minutes dans un four préchauffé à 170°C.

20181215_205805

endive 1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou en passant !
Répondre
C
Je passe mon tour, bonne soirée
Répondre
Albums Photos
Publicité
La table de Jean Pierre
La table de Jean Pierre
  • La cuisine simple, celle que j'aime, une cuisine avec des produits sains et simple, une cuisine que j'aime présenter à mes amis, des plats ou très souvent la différence vient de l'amour que l'on porte à le faire et d'une touche de décoration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité