750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Jean Pierre
Archives
Newsletter
46 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 456 875
21 octobre 2017

Poires pochées au vin rouge et aux épices

20170924_202856

C'est la saison...  Il existe de nombreuses recettes et chaque cuisinier qu'il soit amateur ou professionnel ne réalise en fait jamais la même recette.

C'est un dessert à connotation ancienne, un peu passé de mode, mais qui permet de déguster ce fruit d'une façon originale. On peut les servir avec un"granité" ou un sorbet et quelques tuiles aux amandes, langues de chat ou  cigarettes russes.

20170923_125952

Ingrédients de la recette pour 4 poires au vin rouge

  1. 3/4 de litre de vin (j'ai pris un côte du Rhône)
  2. 4 poires pas trop mures
  3. le zeste d'une orange (j'ai pris des zeste que j'avait fait séchés à la saison dernière
  4. un bâton de cannelle
  5. 2 cuillers à soupe de miel
  6. une gousse de vanille
  7. une étoile de badiane.

Déroulement de la recette

  • Versez le vin dans une casserole.

    20170923_125452

  • Ajoutez les zestes, le miel et les épices dans le vin et commencer à chauffer à feu doux.
  • Pendant que le vin chauffe doucement,
  • Pelez les poires entières 
  • Déposez les poires dans le vin chaud épicé et sucré et laissez cuire à feu très doux entre 30 et 40 mn selon le degré de maturité des fruits.

    20170923_132348

  • Pensez à retourner les poires dans le vin régulièrement . la cuisson douce permet aux poires de cuire et au vin de se transformer en un délicieux sirop parfumé.
  • Servez frais en prenant soin de napper les poires avec le sirop

    20170924_202856

20170923_141058

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'adore ça ! quel plaisir de découvrir votre blog.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La table de Jean Pierre
La table de Jean Pierre
  • La cuisine simple, celle que j'aime, une cuisine avec des produits sains et simple, une cuisine que j'aime présenter à mes amis, des plats ou très souvent la différence vient de l'amour que l'on porte à le faire et d'une touche de décoration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité