750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Jean Pierre
Archives
Newsletter
46 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 456 517
18 septembre 2016

Moelleux amande et abricots

IMGP3517

Voici donc mon moelleux aux abricots. La base est très simple et vous pouvez y ajouter les fruits que vous souhaitez : j’ai choisi des abricots mais j’aurais pu également y mettre des pêches de vigne ou d'autres fruits d'été

Il vous faudra entre 10 et 15 minutes pour le préparer, ce qui est tout à fait acceptable.

IMGP3510

Les ingrédients (pour un moule de 26cm de diamètre)

  • une quinzaine d’abricots
  • 150g de beurre
  • 100g de sucre
  • 4 oeufs
  • 150g de farine
  • 50g d'amandes en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • le zeste d’un citron
  • 1 sachet de sucre vanillé

Déroulement de la recette:

IMGP3511                               IMGP3512

1. Lavez les abricots, les coupez en deux pour retirer le noyau, puis détaillez les en quartiers.

2. Beurrez et farinez le moule. Disposez la moitié des quartiers d’abricots dans le fond.

IMGP3513                                 IMGP3514

3. Faites fondre le beurre et versez le dans un saladier. Ajoutez les sucres tant que le beurre est encore chaud et remuez bien pour les dissoudre.

4. Une fois le mélange beurre/sucre refroidi, ajouter les oeufs.

5. Mélangez la farine la poudre d'amande et la levure, et les incorporer au mélange. Ajoutez le zeste de citron finement râpé.

6. Versez la pâte sur les abricots. 

7. Une fois les abricots recouverts de pâte, déposez sur le dessus les quartiers d’abricot restants.

8. Enfournez pour 35 à 40 minutes dans un four préchauffé à 170°C. Le gâteau va gonfler et doit devenir bien doré.

9. Laissez refroidir avant de démouler, puis saupoudrer de sucre roux

.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un superbe gâteau.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La table de Jean Pierre
La table de Jean Pierre
  • La cuisine simple, celle que j'aime, une cuisine avec des produits sains et simple, une cuisine que j'aime présenter à mes amis, des plats ou très souvent la différence vient de l'amour que l'on porte à le faire et d'une touche de décoration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité