750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Jean Pierre
Archives
Newsletter
46 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 456 875
8 mai 2014

Panna Cotta Vanille, Sauce Abricot

2014 04 27 Panna cota sauce abricot (1)

Temps de préparation

Il faut compter 15-20 minutes de préparation et laisser reposer au moins 8 ou 10 heures. Si on laisse reposer moins longtemp la crême sera plus liquide.

Les ingrédients de la recette

Pour 5 Panna Cotta

  • 20 cl de crème liquide épaisse.
  • 25 cl de lait.
  • 2 cuillères à soupe de sucre.
  • 6 g de gélatine en poudre ou 2 g d'Agar-Agar
  • 1 cuillère à café d'extrait (ou une gousse) de vanille

Déroulement de la recette

* Hydratez la gélatine  en fonction du mode d'emploi,

* Pendant ce temps dans une casserole mélangez la crème, le lait, le sucre et la vanille.

* Mettre à chauffer le tout à feu moyen (ne pas faire bouillir la préparation).

* Hors du feu, Ajoutez la gélatine dans la casserole, mélangez

* Versez la préparation dans les récipients  (ramequins ou verrines par exemple).

* Laissez refroidir 1 heure avant de mettre au frigo au moins 8 heures.

* Servez avec un coulis avant de déguster.

* Pour la sauce Abricot, j'ai pris de la confiture d'abricot maison, que j'ai passé au mixeur avec un peu d'eau pour avoir une texture très lisse et légèrement mousseuse.

2014 04 27 Panna cota sauce abricot (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Une verrine bien sympathique...<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La table de Jean Pierre
La table de Jean Pierre
  • La cuisine simple, celle que j'aime, une cuisine avec des produits sains et simple, une cuisine que j'aime présenter à mes amis, des plats ou très souvent la différence vient de l'amour que l'on porte à le faire et d'une touche de décoration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité