750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Jean Pierre
Archives
Newsletter
46 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 456 952
14 novembre 2013

Christophines poêlées à la crème et piment d'Espelette

1
TITRE CH

Les christophines aussi appelées chayottes ou chouchou est une plante exotique de la famille des cucurbitacées (comme les courges et courgettes.)

je n'ai encore jamais cuisiné ce légume, donc je suis allé comme vous sur le net pour voir ce qu 'il en est et j'ai fait mon petit mélange à moi.

Une fois cuit, ce légume ressemble beaucoup aux courgettes, en plus ferme.

pour 2 personnes (je n'ai que 2 christophines sous la main)

 

2

Les ingrédients de la recette:

- 2 Christophines

- 200 g de lardons

- 1 échalote

- 20 cl de crème fraîche 

- sel poivre et j'ai ajouté une pincée de piment d'espelette.

un brin de thym du jardin.

3
4
5

Déroulement de la recette:

- 1 Éplucher les christophines avec un économe (attention il y a des petits piquants sur la peau... et ça......pique!)

- 2 Mettre les lardons a revenir dans une poële sans matière grasse.

- 3 Lorsque les lardons commence à dorer, ajouter une échalotes finement ciselée, mélanger un petit coup, puis ajouter les christophines et laisser cuire 5/6 minutes à petit feu. 

- 4 Avant que les christophines ne dorent, ajouter le thym, la crème et assaisonner. Laisser mijoter.

-5 Contrôler la cuisson avec une pointe de couteau. Elles doivent être moelleuse. 

6

Bon appétit a tous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
La table de Jean Pierre
La table de Jean Pierre
  • La cuisine simple, celle que j'aime, une cuisine avec des produits sains et simple, une cuisine que j'aime présenter à mes amis, des plats ou très souvent la différence vient de l'amour que l'on porte à le faire et d'une touche de décoration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité