750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Jean Pierre
Archives
Newsletter
46 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 456 982
27 juin 2022

Vin de Noix

Une recette de famille, plus on laisse cette boisson reposer et meilleur elle est.

A base de vin rouge, un bon côte du Rhône fait l'affaire, il ne faut pas utiliser de la piquette, mais prendre un grand vin, serait le maltraiter à l'utiliser pour cela. Pour les noix, les cueillir sur l'arbre fin juin, (pour la saint jean) il faut pouvoir les couper en morceaux avec un couteau.

Les ingrédinets pour 5 litres de vin

Noix encore verte

4 litres de vin rouge de bonne qualité 

1 litre d'eau de vie,

1 kg de sucre,

24 noix encore vertes,

Déroulement de la recette

noix_172950

Commencer par couper les noix en 4, les faire macérer dans l'eau de vie pendant 1 mois en mélangeant de temps en temps. Pour cela j'utilise une berthe en terre cuite que je laisse à la cave. 

Au terme, enlever les noix avec une écumoire en inox, ajouter le sucre et le vin rouge, laisser macérer à nouveau durant 2 mois en mélangeant une fois par semaine.. 

Filtrer puis metter en bouteille. 

En général, je laisse reposer encore 3 mois puis je décante délicatement dans d'autres bouteilles car un dépot se forme au fond de la bouteille..

 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
La table de Jean Pierre
La table de Jean Pierre
  • La cuisine simple, celle que j'aime, une cuisine avec des produits sains et simple, une cuisine que j'aime présenter à mes amis, des plats ou très souvent la différence vient de l'amour que l'on porte à le faire et d'une touche de décoration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité